Tout ça pour ça…

Posted on 5 octobre 2011

Bon bein voilà, l’excitation retombe, le suspense s’estompe, tout le monde peut reprendre une vie normale, ça y est la conférence Apple « Let’s talk iPhone » (keynote pour les intimes) est terminée.

Que retenir du premier Keynote de Tim Cook en temps que PDG d’Apple, si ce n’est qu’il n’a pas été beaucoup présent. Apple je t’aime bien mais là je dit « pourquoi? » Pourquoi nous refaire le coup du « S »? A l’annonce de l’iPhone 3GS j’ai craqué, je l’ai acheté, j’étais heureux, il était vraiment plus rapide, les petits oiseaux chantaient, les quelques nouveautés apportées au modèle 3G étaient géniales, combiné avec iOS 3 c’était le top.

Après vient l’iPhone 4, culte du secret, fuites de constructeurs chinois, sombres histoires de prototypes oubliés dans un bar puis revendus puis volés puis enquête de police. Bref, un vrai roman qui fait monter l’excitation à son comble jusqu’au jour où finalement Mr Steve Jobs nous dévoile l’objet. Design radicalement différent, écran retina bluffant, Facetime qui est enfin un système de visio qui fonctionne, les petits oiseaux qui chantent encore. La nouveauté était là!

Aujourd’hui avec près de 6 mois de décalage par rapport au calendrier habituel, Steve Jobs qui annonce son départ à la retraite, des milliards de fuites de constructeurs chinois, des photos ou l’on voit une face avant d’iPhone plus grande, des protections iPhone qui nous promettent un appareil encore plus fin, plus grand, plus beau, plus différent, plus Awesome, on nous annonce un iPhone 4S…

 

La déception est grande, bon d’accord cet iPhone 4S a quand même été bien upgradé, notamment grâce au processeur A5 et sa puce graphique comme sur l’iPad 2, double cœur tout ça. Le nouvel APN a l’air excellent et doit être un, si ce n’est le meilleur du marché et les vidéos de démonstration de l’assistant Siri sont hallucinantes (Jarvis n’est pas loin).

Extérieurement, l’iPhone 4S est identique  à l’iPhone 4. Les  dimensions sont les mêmes : 115,2 mm x 58,6 mm x 9,3 mm.

l’iPhone 4S est un world-phone : il est à la fois compatible avec les réseaux de type GSM/UMTS  et avec les réseaux CDMA (comme beaucoup de réseaux asiatiques et d’Amérique Latine) Il est compatible avec la 3,5G qui permet des débit de 14,4 Mbit/s (alors que les opérateurs Français brident à 7.2 Mbit/s…)

En ce qui concerne Siri je vous laisse admirer la vidéo ci dessous.

 

On s’aperçoit qu’il s’agit en fait bien plus qu’un mode de reconnaissance vocale comme dans iOS 4, mais bel est bien d’un assistant intelligent qui comprend vos questions et peut effectuer des actions assez complexe en rapport avec celle ci, Jarvis je vous dit.

 

En conclusion je dirai « Mouais… »  L’attente était peut être trop grande… de toutes façon tout ça c’est de la faute des fabricants de housse chinois qui racontent n’importe quoi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>